Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Professionnels

The Main Event 3

Boxe professionnelle
Le 23 Avril 2017

 

Malamine Koné Event crée une nouvelle fois l’événement. Le jeudi 18 mai, le cadre majestueux du Cirque d’Hiver accueillera un gala qui fera date. Sept combats à l’affiche, six titres en jeu et une demi-finale mondiale, ce Main Event 3 - diffusé sur les antennes de Canal + - promet du grand spectacle aux fans de boxe. Chacune des sept oppositions aurait pu figurer en tête d’une autre affiche. C’est si dire la qualité du plateau proposé sera au rendez-vous.
 
 
Cédric Vitu espère s’ouvrir les portes d’un championnat du Monde. Son rêve pourrait se réaliser s’il s’impose face à l’Italien Marcello Matano, lors de la demi-finale IBF des super-welters. Auteur d’un combat d’anthologie, le 21 janvier dernier lors de la 3e défense victorieuse de son titre européen, le boxeur de Creil a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un héros capable de relever les plus grands défis. Ce 48e combat en sera un. Seule championne du monde française, Maïva Hamadouche mettra en jeu sa ceinture IBF des poids super-plume face à sa challenger officielle, l’Argentine Anahi Sanchez. Les deux adversaires possèdent le même palmarès (15 victoires, 1 défaite) et leur détermination n’a pas de limite. Avec de telles combattantes, ce choc peut entrer dans l’histoire de la boxe féminine.
 
Toujours soucieux de satisfaire le public et les téléspectateurs, Malamine Koné mettra également à l’honneur le titre de champion de France. Pas moins de trois ceintures tricolores seront attribuées et leur conquête sera disputée avec acharnement par des hommes ambitieux. Du haut de ses 19 ans, Louis Toutin s’impose déjà comme le grand espoir de la boxe en France. Invaincu après six combats, « Kaway » se fixe le challenge de devenir champion de France. Pour cela, il monte dans la catégorie des mi-lourds et défiera le tenant du titre, le solide et expérimenté Hugo Kasperski. En lourds-légers, Hervé Lofidi, qui avait mis l’Institut National du Judo en ébullition le 31 mars dernier, aura la possibilité de franchir un palier face à Siril Makiadi, en se parant du titre national. Toujours valeureux lorsqu’il franchit les cordes d’un ring, Samir Kasmi devra lui conserver son titre des super-plumes face à Samir Ziani. Les deux hommes se connaissent pour s’être déjà affrontés en 2013. C’était pour le championnat de l’Union Européenne et Samir Kasmi s’était imposé aux points. L’heure de la revanche a sonné…
 
 
Deux championnats de l’UE seront en jeu lors de ce Main Event 3. L’étape est importante pour Marvin Petit qui entend décrocher ce titre vacant des poids légers face à l’Espagnol Jerobe Santana. Hakim Zoulikha sera en défense de sa couronne des mi-lourds face à un adversaire à désigner. Le jeudi 18 mai, la boxe sera à l’honneur au Cirque d’Hiver. Un rendez-vous qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte !

 

 

 

Share |