Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

La vie fédérale

AG studieuse en Picardie

La vie fédérale
Le 08 Novembre 2017

 

Dimanche 5 novembre, s'est déroulée à Pierrefonds (Oise), la dernière assemblée générale ordinaire du comité régional de boxe de Picardie. En effet, à partir de 2018, le comité régional de Picardie et celui du Nord-Pas-de-Calais fusionneront pour ne faire qu’un, le comité régional de boxe des Hauts-de-France.
 
 
Pascal Cordier et André Martin
 
Le noble art a longtemps hésité à constituer un comité de Picardie, préférant vivre dans le giron du comité de Champagne-Ardenne. Il aura fallu attendre le début des années 80 pour qu'enfin, le comité de Picardie voie le jour, avec déjà pour président André Martin.  C'est un fait rare : le comité régional de boxe de Picardie n'aura eu qu'un seul président pendant près de quatre décennies. Celui-ci aura longtemps patienté avant de dresser une dernière fois le bilan 2016-2017 au niveau picard. C'est ce qui a été fait ce dimanche au Domaine des Thermes, où 95% des clubs étaient présents.
 
 
André Martin et Sofiane Oumiha
 
 
Sofiane Oumiha et Frédéric Grenon (formateur aéroboxe)
 
Pour mémoire, certaines disciplines comme le football et le cyclisme ont depuis longtemps déjà, rejoint les Hauts-de-France. Dimanche à Pierrefonds, l'assemblée générale se voulait studieuse et conviviale comme à l’habitude. Un parfum de nostalgie était palpable tant ce comité fonctionne une réelle famille.
 
 
Sofiane Oumiha et Didier Demange (chronométreur)
 
 
Marie-Ange Berredjeb (membre de club de Compiègne) et Sofiane Oumiha
 
Pour cette ultime assemblée générale, le président avait invité le champion du monde Sofiane Oumiha qui a conquis tout le monde par sa gentillesse et surtout sa simplicité. Suite aux distinctions remises par le Comité aux principaux lauréats, les clubs picards se sont retrouvés par la suite autour d’un déjeuner en grande pompe.
 
Par Lionel Herbet

 

 

 

Share |