Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Boyeaux défiera Inoue

Boxe professionnelle
Le 03 Décembre 2017

 

Le Français Yoann Boyeaux défiera le Nippon invaincu Naoya Inoue, champion WBO des poids super-mouche, le 30 décembre à Yokohama, une ville portuaire japonaise, capitale de la préfecture de Kanagawa.
 
 
Le Dijonnais (29 ans ; 41 succès, dont 26 expéditifs, 4 revers et un no-contest) pointe à la huitième place dans les classements de la World Boxing Organization. Le 16 juin 2011, il battait Jérôme Arnould pour devenir champion de France des poids coq. Le 15 janvier 2013, Boyeaux bissait pour ce même titre national vacant en battant par décision unanime (96-94, 96-94, 96-93) le Manosquin Karim Guerfi, mais, un mois plus tard, alors qu’il préparait son combat de rentrée, il apprenait que sa victoire était rayée des listes et que la ceinture de champion de France lui était retirée. La faute à un contrôle positif aux corticoïdes. Un rhume mal soigné, selon le boxeur. Six mois de suspension pour la Fédération. Yoann Boyeaux est ensuite parti boxer en Argentine où, entre 2013 et 2015, il a remporté 15 victoires. Notre représentant a également fait parler son punch en Croatie, en Serbie, au Brésil, en Slovaquie et, enfin, au Maroc.
 
 
Roi des super-mouche WBO après avoir vaincu par knock-out le vétéran argentin Omar Andres Narvaez, le 30 décembre 2014, Naoya Inoue (24 ans ; 1,64 m ; 14 victoires, dont 12 avant la limite) a détenu auparavant le sceptre des poids mi-mouche de la même entité. Il s’agira de sa septième défense de titre, celle-là volontaire. Lors de son dernier combat, le 9 septembre dernier à Carson, une ville située dans l'État de Californie aux États-Unis, le Japonais a conservé sa couronne en poussant à l’abandon à l’appel du septième round l’États-Unien Antonio Nieves.

 

 

 

Share |