Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Actu boxe pro

Flanagan pour Goulamirian

Boxe professionnelle
Le 13 Septembre 2018

 

Champion WBA des lourds-légers, le Français - né en Arménie - Arsen Goulamirian (30 ans ; 1,86 m ; 23 victoires, dont 15 avant la limite) étrennera son titre face à l'Australien Mark Flanagan (28 ans ; 1,83 m ; 24 succès, dont 17 expéditifs, 5 revers), le 20 octobre à Marseille.
 
 
La promotion Univent sera de retour à Marseille, 7 mois après l’exploit du Français Arsen Goulamirian. Sacré champion du monde WBA des lourds légers dans la Cité Phocéenne, l’Arménien d’origine défendra son titre, le samedi 20 octobre au Palais des Sports de Marseille, face à l'Australien Mark Flanagan. Egalement au programme, les autres boxeurs du team Univent - Mickael Diallo, Dylan Charrat et Louis Toutin - assureront le show.
 
Il faut plus qu'une ceinture mondiale pour  assouvir la  soif de victoire  d'Arsen Goulamirian. Après son sacre, "Feroz" est reparti à l'entraînement, comme si de rien n'était. Le jeune papa a retrouvé les chemins des rings, les entraînements,  les privations, les sacrifices, les concessions... Loin de se reposer sur ses acquis, le franco-arménien est reparti à Big Bear Lake (Californie) depuis la mi-août pour s'entraîner aux côtés du Kazakh Gennady Golovkin, déterminé à poursuivre sa progression pour conserver sa ceinture. Désormais, il ne peut plus se cacher, il est le champion et ses adversaires vont tout faire pour le détrôner. Le premier à lui contester son statut est l'Australien Mark Flanagan, boxeur dur au mal, qui s'était notamment incliné aux points face à Denis Lebedev lors d'un championnat WBA en 2017. Le combat sera un véritable défi pour Arsen Goulamirian face à ce redoutable adversaire ! Mais le Français s'avance déterminé : "Le 20 octobre, mon objectif sera de confirmer mon statut de champion du monde dans cette salle mythique du Palais des Sports.  Marseille est comme une seconde maison, c'est ici que j'ai remporté le titre, devant mon public, ma famille, mes proches mais aussi toute la communauté arménienne. Il est important pour moi de leur prouver qu’ils ont eu raison de croire en moi et qu’ils ont vraiment un champion chez eux, en France !"
 
Sébastien Acariès, promoteur Univent
 
"Nous avions le souhait commun avec la Région Sud et le Palais des Sport de Marseille de revenir avec la défense de titre d'Arsen Goulamirian et d'offrir un nouveau spectacle après celui de mars qui a été une véritable réussite. Nous pensons cette fois être à guichet fermé. Ce nouveau combat sera l'occasion pour Arsen Goulamirian de confirmer sa victoire dans cette salle mythique."
 
Les autres combats de la soirée
 
Les autres boxeurs de la Team Univent monteront sur le ring pour des  duels internationaux. En plus du combat d'Arsen Goulamirian, Mickael Diallo, de  retour après plus d'un an d'absence en raison d'une blessure à la main, Dylan Charrat, aux portes d’un championnat d’Europe, ainsi que Louis "Kaway" Toutin  enfileront les gants pour des combats en 8 rounds. Le Marocain Mohamed Rabii, dont Univent suit l'ascension depuis presque 2 ans, montera également sur le ring pour son 6ème combat professionnel. Invité par la promotion, Matias Subriel, portoricain de 26 ans et grand espoir de la boxe professionnelle, connaitra son premier test sur le sol français. Enfin, le public marseillais pourra soutenir Mehdi Amar, boxeur local de cette réunion.
.

 

 

 

Share |